Taxe d'apprentissage : Bienvenue

La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage (TA) démarre en janvier. Cette taxe est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et de l’apprentissage.

Toutes les entreprises, qui ont au moins un salarié et qui sont soumises à l’impôt sur les sociétés, sont assujetties à la TA.

La Segpa de notre collège peut en être destinataire.

Cette section accueille des élèves en grande difficulté scolaire qui, dès la 4e, reçoivent une formation pré-professionnelle. Ce préapprentissage doit guider leur choix d’orientation pour qu’ils puissent ensuite aborder le monde du travail dans des conditions favorables.

A cet effet, nous leur proposons de découvrir au sein de notre établissement deux champs professionnels : celui du bâtiment (tous corps de métiers) et celui de l’Hygiène-Alimentation-Service.

La loi oblige maintenant à acquitter cette taxe auprès d’un organisme collecteur reconnu par les pouvoirs publics, mais la liberté est laissée d’affecter cette TA en partie ou en totalité à un établissement. Les entreprises peuvent en faire bénéficier notre collège en mentionnant explicitement sur le bordereau de déclaration :

 

Segpa du collège Léo Lagrange de Lillers (Siret n° 196 227 995 00012).

 

Modifier le commentaire 

par admin leo-lagrange-lillers le 17 juin 2016 à 15:30

Haut de la page