Tous les articles (3)
  • Pourquoi et comment déclarer une absence

Par CORALIE MONINOT, publié le vendredi 6 avril 2018 14:24 - Mis à jour le vendredi 6 avril 2018 14:51
  • Journée d'intégration des élèves de 6ème du mardi 26/09/17

1
    Par admin leo-lagrange-lillers, publié le mardi 19 décembre 2017 15:04 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2017 15:04
  • JEUX VIOLENTS ET JEUX DANGEREUX

Par admin leo-lagrange-lillers, publié le lundi 25 septembre 2017 16:07 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 16:07

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

Nous souhaitons attirer votre attention sur les dangers de la pratique des jeux violents. En effet, certains faits se sont déroulés au sein du collège par la pratique du jeu dit  du "coup de stress" qui consiste à faire sursauter un élève en l'effrayant pour lui donner des coups.

Cela a permis de considérer que ces pratiques ne sont pas étrangères à certains de nos collégiens et qu'il convient de manière urgente d'informer et de mener une réflexion autour de celles-ci, non seulement en direction des enfants mais aussi de chaque adulte de la communauté éducative, parents y compris.

A ce jeu, Les enfants peuvent endosser à la fois le rôle d'auteur et de victime. De ce fait, tout élève s'adonnant à cette pratique, sera sanctionné.

Nous vous recommandons la plus grande vigilance afin qu'aucun enfant n'en soit plus victime.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de notre considération et de notre vigilance à préserver vos enfants.