Régimes de sortie

Par admin leo-lagrange-lillers, publié le samedi 30 décembre 2017 21:12 - Mis à jour le dimanche 21 janvier 2018 10:55
sign-575715_640.png

Les parents d’élèves choisissent en début d’année le régime de sortie de leur enfant. Celui-ci est externe ou demi-pensionnaire.

Trois régimes sont possibles

Régime 1 : entrées et sorties aux heures normales d’ouverture et de fermeture  de l’Etablissement. C’est le régime usuel des élèves utilisant les transports scolaires.

Régime 2 : entrées et sorties coïncident avec l’emploi du temps habituel de l’élève. Pour les élèves transportés, l’arrivée et le retour sont dans ce cas assurés, organisés par les familles. Les demi-pensionnaires ne sont jamais autorisés à quitter l’établissement avant le repas du midi (sauf autorisation spéciale).

En cas de professeur absent, les élèves externes peuvent quitter l’établissement après leur dernière heure de cours de la demi-journée.

Régime 3 : sorties avancées et entrées retardées l’après-midi en cas d’absence de professeurs ou de suppression de cours par l’administration le jour même. Les demi-pensionnaires ne sont pas autorisés à quitter l’établissement  avant le repas du midi ni avant leur dernier cours de la journée.

En cas de dysfonctionnement, l’établissement pourra  imposer le Régime 1 à un élève.