Vie scolaire (numéro d'appel : 0321546026)

Par admin leo-lagrange-lillers, publié le vendredi 11 septembre 2015 16:23 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 08:03

"La Vie Scolaire prend une part importante dans la vie de l’élève.

Pour faire simple, c’est tout ce qui se passe en dehors des cours . Elle recouvre donc tous les moments où l’élève n’est pas en classe, encadré par un professeur : arrivée et départ, déplacements dans le collège, récréation, demi-pension, étude...

Elle se situe dans des lieux diversifiés :

•Lieux de circulation (couloirs, accès au collège, préaux,cours de récréation...)
•Lieux de détente ou lieux de vie (cours de récréation, réfectoire...)
•Lieux de travail (salle de permanence)
•Lieux d’accueil (bureau des surveillants, bureau des C.P.E....)

Le service Vie scolaire, sous la responsabilité du C.P.E. a pour mission :

•La sécurité et le respect des règles collectives dans les temps hors cours.
•La gestion et le suivi des absences, les échanges avec les famille qui en découlent.
•Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants

L’aide personnelle : prise en compte des problèmes individuels en liaison avec l’assistante sociale, la Conseillère d’Orientation Psychologue, l'APS, la famille, l’infirmière et le médecin scolaire. Prise en compte des problèmes collectifs, gestion des conflits."

CPE : -Frédérique Hainaut

-Coralie Moninot                           Pour nous joindre  : 03.21.54.60.20